DPD, expert de la livraison à domicile ou en point relais

Un transporteur de confiance pour assurer la livraison de leurs colis à vos clients : voilà ce dont vous avez besoin pour satisfaire et fidéliser vos internautes. Parmi les experts de la livraison figure DPD, une entreprise spécialisée dans le transport des colis de moins de 30 kg et des documents en France, en Europe et à l’international. DPD propose différentes formules et des modules e-commerce pour une intégration dans votre interface web. Nous vous proposons d’en savoir plus sur l’offre de ce transporteur.

Présentation de DPD

Mode de livraison DPD

DPD France appartient à DPDgroup, une entreprise qui est le fruit de la réunion de plusieurs entités. Celle-ci s’est déroulée sur plusieurs années. DPD est, à ses origines, un transporteur allemand créé dans les années 70. Ses initiales ont signifié successivement Deutscher Paketdienst et Dynamic Parcel Distribution. Elle rejoint progressivement une filiale du Groupe La Poste, GeoPost avec la marque Exapack.

L’entreprise, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux, est spécialisée dans le transport et la livraison de colis légers (moins de 31 kg). Elle assure ses missions auprès des professionnels comme des particuliers. DPD revendique plus de 21 000 clients et livre chaque année en France quelque 320 000 colis. Elle est très présente en France, notamment avec un réseau dense de 60 sites, agences et centres de tri. DPD assure aussi des livraisons dans plus de 230 destinations à travers l’Europe et le monde.

Les offres DPD pour les e-commerçants

DPD propose 2 offres de livraison pour les e-commerçants. L’entreprise propose aussi des solutions sur mesure pour un service adapté à vos besoins et à ceux de vos clients. Avec DPD, les colis sont livrés sous 24 à 48 heures, en fonction de l’adresse de destination.

Livraison à domicile

Vos clients peuvent choisir d’être livrés à domicile. Avec DPD Predict, ils sont avertis par SMS du départ de leur colis. Ils sont également invités à indiquer un jour et un horaire (à plus ou moins 3 h) pour réceptionner la livraison. Si le choix qui leur est laissé ne leur convient pas, ou pour toute autre raison, ils disposent d’un lien web. En cliquant, ils rejoignent une interface qui leur permet de changer d’adresse de livraison, de jour et d’heure ; ils peuvent également choisir un point relais où retirer leur colis.

Par SMS également, ils sont prévenus le jour J de l’arrivée de leur colis. Vos clients doivent donc communiquer leur n° de mobile lors de la commande.

Livraison en point relais

Ce mode de livraison est de plus en plus plébiscité par les internautes. Avec DPD Relais, quand ils valident leur commande sur votre site, vos clients disposent d’une carte sur laquelle sont positionnés les 5 points relais les plus proches de leur domicile. Il leur suffit de sélectionner celui dans lequel ils souhaitent réceptionner leur marchandise. DPD s’appuie sur un réseau de 5 000 commerces de proximité situés majoritairement à moins de 15 minutes de l’adresse de vos clients.

Les modules e-commerce

DPD propose des modules e-commerce simples et rapides à intégrer dans votre interface web. Ils sont compatibles avec de nombreux CMS : Magento, PrestaShop, WooCommerce, Os Commerce…

Si vous voulez en savoir en savoir plus sur les solutions de livraison DPD et l’intégration d’un module DPD dans votre site e-commerce, faites appel aux experts de Lumao.