Magento : une solution e-commerce performante

CMS e-commerce Magento 2

Lancé en 2008, Magento est un CMS e-commerce puissant, permettant de créer et de gérer les sites de vente en ligne les plus divers. Cette plateforme open source s’est d’abord imposée aux Etats-Unis, puis à travers le monde entier. Elle revendique plus de 240 000 sites. En France aussi, cette solution technique a su convaincre bon nombre de e-commerçants et de développeurs, dont les experts de l’agence Lumao. Complète, flexible, évolutive : cette solution permet de développer des sites uniques et performants. Nous vous proposons ici d’en savoir plus sur ce CMS qui compte parmi les leaders du marché. Et pour la création de votre site Magento, demandez un devis gratuit et personnalisé à notre agence.

Pour votre projet e-commerce, faites appel à un expert Magento 2

Chez Lumao, vous êtes en relation avec une équipe spécialisée en création de sites de vente en ligne. Profitez des conseils et des compétences d’un expert Magento. Cette solution open source est toujours plébiscitée par les acteurs du e-commerce. Performante, elle demande toutefois un tant soit peu d’expérience pour être maîtrisée et exploitée pleinement. Découvrez comment un expert Magento intervient sur votre projet et participe à son succès, sur le moyen et le long terme.

Développement Magento pour la mise en ligne de votre activité

Vous recherchez des experts pour développer votre site e-commerce ? Faites appel à notre agence spécialisée Magento. Ce CMS offre de multiples possibilités et s’adapte à tous les types d’activités. Que vous gériez une seule boutique ou plusieurs sites e-commerce, et peu importe le nombre et le type de produits et services que vous proposez, nous avons une solution. Pour un développement Magento sur mesure, nous vous proposons un devis adapté à votre projet, à vos objectifs et à vos différentes problématiques.

Magento Solution Partner, un gage de qualité pour votre projet e-commerce

Chez Lumao, nous nous sommes passionnés pour Magento dès les débuts de la solution, en 2008. Cet investissement nous permet de connaître parfaitement la plateforme e-commerce et de l’adapter à vos besoins. Certifiée Magento Solution Partner, Lumao met à votre service son expertise technique et ses connaissances du domaine de l’e-commerce. Ce cocktail de compétences et de passion, nous l’exploitons dans l’intérêt de votre activité. Nos équipes vous accompagnent dans la réalisation de votre projet e-commerce et l’emmènent sur la voie du succès.

Magento Certified Developer

Chez Lumao, nous multiplions les compétences. Et elles sont validées par plusieurs certifications, dont celle de Magento Certified Developer. Au sein de notre agence, les experts ne cessent d’approfondir leurs connaissances du CMS afin de vous offrir un service de qualité. Grâce à nos compétences en développement, nous sommes en mesure de concevoir le site qui prend en compte tous vos besoins, même les plus spécifiques.

Freelance Magento 2 : ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez vendre vos produits ou vos services sur internet ? Et vous désirez faire appel à un freelance Magento ? Ils sont nombreux, ces professionnels, à proposer leurs services, tant la demande ne cesse d’augmenter. Le e-commerce est devenu incontournable et, par conséquent, le besoin en sites marchands ne cesse de grandir. Que vous fassiez appel à un développeur freelance ou à une agence spécialisée telle que Lumao, il sera toujours nécessaire de débuter votre projet web par une analyse concrète et précise de vos besoins. Et ce, sur le long terme. Cela permettra de déterminer les solutions à retenir, les compétences techniques requises, le nombre d’experts… et de dresser un devis détaillé adapté à vos objectifs.

Magento download : installez votre CMS

Pour utiliser la plateforme Magento et l’ensemble des fonctionnalités e-commerce disponibles, il est nécessaire dans un premier temps de télécharger la solution et de l’installer. Avec Magento download, en un clic, vous obtenez les fichiers systèmes compressés, qu’il vous faudra ensuite déposer sur un FTP pour les installer sur votre serveur. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous expliquons les étapes essentielles à l’installation de Magento. Et si vous souhaitez que des spécialistes du CMS se chargent de A à Z de la conception de votre site de vente en ligne, contactez Lumao pour recevoir un devis personnalisé.

Découvrez Marketplace Magento (ex-Magento Connect)

Pour personnaliser un site e-commerce développé sur un CMS tel que Magento, il est nécessaire de télécharger et d’installer des extensions compatibles. Ces modules sont disponibles sur Marketplace Magento, une boutique anciennement connue sous le nom de Magento Connect. Des centaines de modules et de thèmes, gratuits ou payants, sont proposés. Ils permettent d’apporter de nouvelles fonctionnalités à votre site de vente en ligne et de le rendre plus performant et pus pratique.

Magento Marketplace, la boutique officielle pour personnaliser sa boutique en ligne

Un site de vente en ligne offre de multiples fonctionnalités spécifiques, utiles à la fois côté internautes et côté e-commerçant : le paiement en ligne, la mise au panier, l’historique des commandes, etc. Avec la plateforme Magento, vous avez accès à nombre de ces outils très pratiques qui vous permettent de faire fonctionner votre boutique en ligne. Pour que celle-ci gagne en performance et anticipe les attentes de vos clients, vous aurez rapidement besoin de nouvelles fonctionnalités. Ces modules d’extension sont proposés sur Magento Marketplace, une boutique en ligne sur laquelle développeurs et éditeurs proposent des milliers d’outils innovants qui vous permettront de booster votre activité.

Magento CMS : gérez tous vos contenus

Un CMS permet avant tout de créer et de gérer des contenus. Il en va de même pour Magento CMS. En plus des fonctionnalités spécifiques à la vente – paiement, commande, gestion des stocks, livraison… –, la plateforme permet d’administrer l’ensemble des textes, visuels, animations, fiches produits, logos, photos, infographies… présents dans vos pages. Ces contenus, qu’ils soient transactionnels ou purement éditoriaux, ont de plus en plus d’importance dans le succès de votre site e-commerce. Découvrez ici pourquoi et comment les optimiser pour qu’ils séduisent votre clientèle.

Magento B2B Marketplace : créez votre place de marché

Si Magento s’est imposé dans le domaine des sites e-commerce B2C mono-vendeur, la plateforme permet désormais de créer des places de marché. L’extension Magento B2B Marketplace fait partie des solutions plébiscitées pour transformer un site de vente en ligne en place de marché destinée aux professionnels. Découvrez les fonctionnalités de cet outil ainsi que des informations sur les marketplaces et leur business model. Et si vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de ce module sur votre site Magento, demandez-nous un devis personnalisé.

Moteur de recommandation, idéal pour faciliter l’expérience utilisateur

Améliorez l’expérience des utilisateurs de votre site marchand grâce à un moteur de recommandation. Cet outil est une véritable aide au choix pour l’internaute ; et pour vous, e-commerçant, c’est un moyen d’augmenter le panier d’achats moyen. Pour profiter d’une telle solution, idéale pour les « gros » sites e-commerce, faites appel aux équipes de Lumao. Nous étudions votre projet, depuis votre catalogue « produits » jusqu’aux données collectées, afin de paramétrer efficacement ce moteur de recommandation et de le personnaliser.

Moteur de recherche interne intelligent

Si votre clientèle ne trouve pas le produit qu’elle est venue trouver sur votre site, vous passerez à côté d’une transaction. En présence d’un important catalogue produits, il est donc absolument nécessaire de mettre en place un moteur de recherche interne intelligent. Ce type d’outils ne cesse de se perfectionner, offrant toujours plus de facilité de recherche à l’internaute. Mais quel moteur de recherche interne choisir ? Comment le mettre en place ? On vous explique tout ici.

Confiez la maintenance de votre site Magento à des experts

Une plateforme open source telle que Magento 2 demande à être entretenue avec soin pour rester efficace sur la durée. En effet, parce que tout va très vite dans le web, votre site e-commerce doit être à jour, fonctionnel et exempt de toutes failles de sécurité. Le risque principal : un site qui ne s’affiche plus pendant des heures, voire des jours… Pour assurer la pérennité de votre boutique en ligne, un contrat Magento maintenance est conseillé. Des experts de la solution apportent leur savoir-faire et leurs compétences techniques pour prévenir les problèmes, corriger les bugs, intervenir en cas d’urgence et améliorer les performances du site.

Assurez la communication entre site Magento et ERP de l’entreprise

Pour optimiser la gestion de votre entreprise et assurer le succès de votre site de vente en ligne, ces deux écosystèmes doivent communiquer leurs informations entre eux, et ce, de manière correcte et fiable. Par exemple, les données de niveau de stock de l’entreprise doivent être connues par le site e- commerce, sous peine de vendre des produits indisponibles… et de décevoir le client. Pour synchroniser les données entre site Magento et ERP, plusieurs solutions techniques existent. Nous définissons celle qui convient à votre activité, à vos besoins et à votre stratégie commerciale.

Magento et CRM : croisez les données pour mieux connaître votre clientèle

Si vous exploitez un site de vente en ligne et que votre entreprise utilise un CRM, vous avez tout intérêt à faire communiquer entre eux ces deux outils. En effet, l’un et l’autre recueillent et disposent de multiples informations, qui, une fois croisées, vous permettent d’affiner votre connaissance de vos clients. En interfaçant Magento et CRM, vous multipliez les chances de satisfaire votre clientèle et de la fidéliser, ce qui vous aidera à augmenter vos ventes.

Connecter Magento à votre PIM : quels sont les avantages ?

Sur un site e-commerce, les fiches produits ont de plus en plus d’importance. Elles participent pleinement au passage à l’acte d’achat. Mais leur contenu doit être qualitatif, complet, à jour et fiable. Ce qui suppose de collecter des données variables et venant de multiples sources : ERP, fournisseurs, etc. Et de les diffuser correctement, sur tous vos canaux de vente : site e-commerce, applications, boutiques physiques, marketplace… Un logiciel PIM permet la gestion et la diffusion de ces données. Mais comment connecter PIM et Magento ? Quelles sont les données à privilégier ? Comment assurer une bonne synchronisation sans perte de performance ? Lumao vous accompagne dans votre projet et trouve les solutions techniques adaptées à vos besoins.

Optimisation Magento 2 : confiez-nous votre projet

Vous souhaitez améliorer les performances de votre site e-commerce ? Son taux de conversion n’est pas en adéquation avec vos objectifs, vous constatez une baisse d’activité anormale ? D’où viennent ces problèmes ? En nous confiant votre projet d’optimisation Magento, nous analysons d’abord votre situation. Après avoir identifié les éléments qui freinent la conversion et ceux qui mettent à mal votre visibilité, nous trouvons les solutions adaptées et les mettons en place dans le respect de vos besoins et de vos objectifs en matière de rentabilité.

Refonte Magento : faites évoluer votre boutique

Un site e-commerce démodé, aux fonctionnalités obsolètes, peu performant… aura peu de chance de transformer. Pour lui redonner de la puissance et petit coup de jeune, une refonte Magento s’avère utile. Cette opération peut concerner différents éléments du site : son design, ses contenus, ses fonctionnalités, son hébergement… voire sa plateforme e-commerce. La refonte peut ainsi consister en une migration vers une nouvelle version. Ensemble, nous définissons dans quelle mesure votre site doit être refondu et mettons en œuvre les solutions pour qu’il reste séduisant, moderne, performant et compétitif.

Développeur : avoir une boutique à votre image

Choisir son développeur Magento est une étape cruciale pour réaliser votre site e-commerce avec succès. Comment choisir entre un freelance et une agence ? Faut-il privilégier la réactivité ou la sécurité ?

Référencement, avoir un site visible

Créer une boutique performance n’est que la première étape de votre business en ligne, le plus important est le référencement Magento, nous proposons des prestations via nos partenaires. Ce serait dommage d’avoir le plus beau site mais que personne ne le sache.

De bonnes performances avec un hébergement fiable

Choisir un hébergement Magento est une étape cruciale dans votre projet, c’est une solution e-commerce complexe qui nécessite des compétences très pointue. Il vaut mieux choisir un hébergeur qui travaille uniquement sur ce CMS pour avoir les meilleurs résultats. Nous proposons une offre avec monitoring 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 de base. Si votre site à un problème le vendredi à 18h, vous n’attendrez pas jusqu’au lundi pour avoir une réponse.

Agence e-commerce : un studio à votre service

Plutôt que de proposer une agence Magento classique, nous préférons avoir un petit studio de développement composé d’expert et non de stagiaires.

Formez-vous à Magento 2

Performante, puissante, sécurisée, flexible : la nouvelle version de Magento offre de nombreux atouts pour votre site de vente en ligne. Mais un développement sous Magento 2 demande certaines compétences, des exigences techniques qui étaient déjà de mise pour exploiter Magento. Si vous souhaitez connaître les bonnes pratiques et gagner du temps dans la prise en main de l’outil, suivez une formation Magento 2. Grâce à elle, Magento 2 n’aura plus de secret pour vous et vos équipes de développeurs.