Comment envoyer des e-mails via Amazon Simple Email Service pour un site sous Magento 2 ?
Il y a 3 étapes :
Configurer le compte Amazon
Changer les DNS
Valider les e-mails
Installer/Configurer une extension Magento
Amazon
Pour une fois, on ne peut pas utiliser le service depuis beaucoup de zones, en Europe ce sera l’Irlande (eu-west-1 pour les intimes).
Ajouter un domaine
Il faut d’abord autoriser le domaine à envoyer les mails, ça se passe depuis la console.
Verify a New Domain
Ajouter un domaine pour pouvoir le valider.
Email Addresses
Pour pouvoir envoyer des e-mails depuis cette adresse.
Si c’est votre premier domaine, il faudra également faire un ticket pour lever les limites.
SMTP Settings
Create My SMTP Credentials et on garde ça bien au chaud.
Il faut bien penser à valider le mail sous 24h.
DNS
Ici c’est via cloudflare, ça marche chez les autres également.
Magento 2
Installation du module
composer require wyomind/cronscheduler
php bin/magento module:enable Wyomind_CronScheduler
php bin/magento setup:upgrade
Et voilà !
Configuration du module
Store => Configuration => MagePlaza Extensions => SMTP