Vous souhaitez vendre en ligne vos services et/ou vos produits ? Le e-commerce est devenu incontournable. Sur le web ont lieu de plus en plus de transactions. Il serait dommage de vous couper de cette clientèle. C’est pourquoi il vous faut un site de vente en ligne. Celui-ci se distingue évidemment d’un simple site vitrine, dans la mesure où l’internaute a, sur cette boutique virtuelle, la possibilité de commander et/ou de payer les produits/services dont il a besoin et qu’il a choisis. Chez Lumao, nous vous aidons à ouvrir votre commerce en ligne. Nous vous fournissons un site sur mesure, adapté à votre projet et à vos enjeux.
Créer une boutique en ligne : comment faire ?
C’est décidé, vous allez vendre vos produits ou vos services sur internet. Pas question en effet de se couper d’une possible clientèle qui, à première vue, semble facile à atteindre. Encore faut-il lui proposer un site e-commerce qu’elle parvient à trouver sur la toile et sur lequel elle commande facilement sa marchandise. Créer une boutique en ligne ne consiste donc pas uniquement à proposer un catalogue de produits sur internet. Il s’agit d’un projet de longue haleine, quelles que soient la nature de votre activité et son importance. Votre but : vendre sur internet et augmenter votre chiffre d’affaires. Le nôtre : réaliser les solutions techniques adaptées à votre projet et faire vivre ce dernier sur le long terme.
La vente en ligne
Les débuts de la vente en ligne, en France, c’est le Minitel qui les a vus, dans les années 80. Avec internet, les transactions financières électroniques ont rapidement conquis les consommateurs. Ces derniers ont de plus en plus recours à leur carte bleue quand ils naviguent sur leur ordinateur. Et dorénavant, le mobile est aussi devenu un support pour le e-commerce.
Quel que soit le produit ou le service que vous souhaitez commercialiser à travers une boutique en ligne, Lumao vous propose une solution adaptée. Et nos équipes vous accompagnent dans la réalisation de ce projet, à chaque étape.
Créer une boutique en ligne sans stock, c’est possible ?
Comme pour un commerce physique, quand on ouvre un site de vente en ligne, il est généralement nécessaire d’avoir du stock pour répondre à la demande dans les meilleurs délais. Des stocks qu’il faut acheter, mais qui doivent aussi être entreposés dans un espace adapté. Ce qui représente de lourds investissements, surtout quand on commence une activité. Or, avec le dropshipping notamment, il est possible de créer une boutique en ligne sans stock. Ces solutions vous évitent d’investir outre mesure ; elle vous libère aussi des contraintes liées à la logistique (emballage, expédition, livraison, gestion des stocks…).
Se lancer dans le e-commerce
Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? Même si vous êtes très motivé, il est nécessaire de bien préparer votre projet. Avant de créer un site de vente en ligne, posez-vous les bonnes questions :
- Quels produits ou services souhaitez-vous vendre ? Quelle est leur valeur ajoutée par rapport à la concurrence ? Comment vous distinguez-vous sur le marché ? Quel est votre concept ?
- A qui votre activité s’adresse-t-elle ? Quel est son pouvoir d’achat ? Qui est votre client idéal ?
- Comment capter vos potentiels clients ? Quels sont leurs attentes ? Comment anticiper leurs besoins ? Comment vous faire connaître ?
- Quel est votre investissement et quel retour espérez-vous, sur quelle durée ?
- Quelles sont vos ressources ? Avez-vous des fournisseurs ? Travaillez-vous avec une agence web spécialisée, un service de référencement… ?
Chez Lumao, nous vous conseillons et vous accompagnons pour que votre entrée dans le monde du e-commerce se passe dans les meilleures conditions.
Un site e-commerce gratuit, ça existe ?
Comme pour les sites vitrines purement informatifs, il est possible de créer un site e-commerce gratuit. Certains CMS ou plateformes SaaS vous proposent de créer votre boutique en ligne en seulement quelques heures. D’autres vous invitent à tester gratuitement sur une période donnée des versions d’essai. Mais vous serez vite limité, que ce soit au niveau de la taille du catalogue produits ou de la complexité des fonctionnalités. Nous vous donnons des conseils pour réaliser un site e-commerce à moindres frais.