En raison de la couleur brune des uniformes des employés de la société, on la surnomme « Big Brown ». Autant dire qu’elle est facilement identifiable et que sa réputation n’est plus à faire. UPS existe depuis le début du 20e siècle et, en plus d’un siècle, elle a évidemment modernisé ses services de transports express, notamment à l’attention des e-commerçants. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les services de livraison proposés par ce leader mondial du transport express.
Présentation d’UPS
UPS signifie United Parcel Service ; mais a sa création en 1907, Jim Casey appelle sa société de messagerie American Messenger Compagny. C’est en 1919, quand elle prend de l’essor, qu’elle prend le nom d’UPS.
La société devient rapidement un des leaders mondiaux de la livraison de colis et documents, aux Etats-Unis, mais aussi en Europe, où elle s’implante en 1976 via la création d’un site de transit à Cologne, en Allemagne.
UPS dispose d’un réseau dense et performant. L’entreprise possède ainsi sa propre compagnie aérienne. Elle est présente à travers 220 pays. UPS revendique pour l’année 2016 près de 5 milliards colis et documents livrés, à raison de 19 millions par jour dans le monde.
Les services
UPS propose aux e-commerçants des solutions pour :
- Les livraisons en France le jour même ou à J+1
- Les expéditions à l’international, le jour même ou à 1 à 5 jours ouvrés en fonction du pays
- Un réseau de points de retrait de proximité pour réception et retour de colis
Pour s’adapter aux besoins de vos clients en ligne, UPS met à votre disposition les services suivants :
- Le réseau UPS Access Point : grâce à ce réseau de commerces de proximité, vos clients internet peuvent récupérer leur colis dans le point de retrait de leur choix. Pratique, cette solution de livraison est devenue incontournable pour la réussite d’un site e-commerce.
- UPS My Choice : avec ce service, vos clients reçoivent des notifications, par SMS, téléphone ou email, au choix. Ils sont informés de la date d’expédition et du jour de livraison la veille de celle-ci. En cas d’absence, ils ont la possibilité de reprogrammer la date de livraison, ainsi que l’adresse si nécessaire. Le colis peut aussi être conservé en relais UPS. Une remise sans signature peut aussi être décidée.
- Les retours en UPS Access Point sans étiquette : idéal pour simplifier les retours produits et lever ces freins à la conversion souvent tenaces.
Des solutions pour votre site e-commerce
UPS met à disposition des e-commerçants un « kit du développeur » avec des modules à interfacer à votre plateforme et à vos systèmes d’informations. Ils vous aident à gérer de nombreux aspects de la livraison de commandes en ligne et à faciliter le parcours de vos clients sur internet : enlèvement des colis, validation de l’adresse, tarification, délais de livraison, suivi en direct, géolocalisation des points de retrait de proximité, retours produits, etc.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions UPS de livraison express de colis, contactez-nous. Les experts Lumao analysent vos besoins et votre projet pour vous proposer un devis 100 % mesure.