C’est sans conteste l’un des leaders mondiaux de la livraison express de colis. Depuis les années 70, FedEx a développé un des réseaux de transport les plus denses à la fois dans les airs et sur terre. Et désormais, avec un immense hub à l’aéroport de Roissy Paris-Charles-de-Gaulle et le rachat du groupe de messagerie néerlandais TNT Express, FedEx est résolument ancré en Europe. Si vous souhaitez vendre vos produits à l’international, notamment outre-Atlantique, alors FedEx est certainement une des meilleures solutions de livraison pour votre site e-commerce. Nous vous expliquons pourquoi.
Présentation de FedEx
L’entreprise FedEx est créée en 1971 aux Etats-Unis et se spécialise dans le transport de marchandises par avion. Installée à Memphis, la société qui s’appelait Federal Express devient simplement FedEx. Elle s’est rapidement imposée comme un acteur de poids sur le marché de la livraison express : les colis sont livrés en 1 ou 2 jour(s) ouvré(s), selon les pays.
FedEx a développé un important hub à l’aéroport international de Paris-Charles-de-Gaulle. L’entreprise américaine renforce encore sa présence sur le Vieux Continent en rachetant, en 2016, le Néerlandais TNT Express. FedEx concurrence ainsi DHL et UPS, ses deux principaux rivaux.
Cette société de livraison sous 24 h est présente dans plus de 220 pays. Elle dispose de 150 000 véhicules et de plus de 650 avions, une des plus importantes flottes du monde. FedEx revendique la livraison de 12 millions de colis par jour à travers le monde.
Les services
FedEx vous permet de livrer toute sorte de colis, qu’ils soient classiques ou moins conventionnels, que ce soit en matière de taille, de poids, de formes et de contenu. Qui plus est, la société assure les expéditions en France, en Europe et à l’international, le tout en formule express, c’est-à-dire en 1 ou 2 jours selon la destination.
FedEx vous propose ainsi :
- Des solutions locales avec FedEx Express : des formules au choix permettent la livraison de colis jusqu’à 800 kg, sur rendez-vous, le lendemain…
- Des solutions d’envoi en Europe avec FedEx Europe First et FedEx International
- Des solutions de livraison à l’international FedEx International : aux Etats-Unis et au Canada, en Amérique latine, en Inde et au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et en Océanie.
Votre site e-commerce à l’international
De nombreux e-commerçants qui souhaitent développer leur activité e-commerce à l’international choisissent le géant FedEx, surtout lorsqu’ils vendent leurs produits à des clients américains ou canadiens.
Si vous souhaitez vous lancer dans le développement de votre activité à l’échelle mondiale, vous devrez tout de même faire attention à un certain nombre de critères. Non seulement vous devez trouver un transporteur international, FedEx par exemple, mais il vous faudra aussi adapter votre site à cette clientèle visée : la langue, les moyens de paiement, l’ergonomie, le service après-vente… En matière de livraison proprement dite, si vous n’avez pas de stocks sur place, vous devrez penser à de nombreux frais qui vont alourdir la facture de vos clients : frais de port, droits de douane, taxes… Les délais de livraison seront aussi sensiblement plus longs. Autant d’éléments qui peuvent rapidement devenir des freins à la conversion.
Vous souhaitez abolir les frontières et les distances en développant votre e-commerce à l’international ? Vous désirez en savoir plus sur les solutions FedEx et ses modules d’intégration web ? Consolidez votre chaîne logistique avec l’aide de nos experts : contactez Lumao pour recevoir un devis personnalisé.