Depuis Juillet 2023, Lumao fait partie du groupe Spiriit, agence e-commerce et digitale de 65 personnes ! En savoir plus sur Spiriit
Lumao - Développement Magento
Colissimo | Service de livraison de colis par La Poste

Colissimo : des services de livraison pour fidéliser votre clientèle en ligne

Parmi les acteurs de la distribution de courrier et de colis, La Poste fait partie des acteurs à la fois incontournables et reconnus. L’entreprise française propose différents services aux e-commerçants, adaptés aux besoins de leurs clients en ligne. Avec Colissimo, vos produits sont acheminés en 2 jours ouvrés partout en France, même dans les coins les plus reculés de l’Hexagone. Cette connaissance du terrain est d’ailleurs un des principaux avantages de La Poste. Par ailleurs, elle innove régulièrement avec de nouveaux services adaptés aux contraintes du e-commerce, comme le retour de produits en boîte aux lettres. Découvrez Colissimo et les services associés pour votre solution de livraison de colis.

Présentation du service Colissimo

Mode de livraison Colissimo

Colissimo, c’est le nom du service de transport de colis aux particuliers assuré par La Poste. L’entreprise s’engage à livrer vos clients en deux jours ouvrés, du lundi au samedi. Pour une livraison express, c’est vers le service Chronopost qu’il faut se tourner. En cas d’absence de votre client au moment de la livraison, un avis de passage lui permet de bénéficier d’une 2e livraison ou de connaitre l’adresse du bureau de poste où récupérer son colis.

Avec Colissimo sont également prévus les services suivants (parfois en option) :

La Poste propose aussi le service So Colissimo, lequel permet à vos clients de choisir leur mode de livraison :

Les services Colissimo pour acquérir et fidéliser vos clients

En choisissant Colissimo pour la livraison des produits que vous vendez sur votre site marchand, vous pouvez bénéficier de différents services supplémentaires. Tous vous permettent de répondre aux besoins de vos clients, ce qui jouera sur leur satisfaction et participera à les fidéliser.

Avec Colissimo, vous et vos clients en ligne pouvez ainsi profiter de :

Colissimo et sites e-commerce

La Poste propose différentes solutions Colissimo aux acteurs du e-commerce. Sur certaines plateformes, il est possible d’intégrer des modules permettant l’affichage des points de retrait, l’édition des étiquettes d’expédition, l’affranchissement multiple, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus et mettre en place une solution Colissimo interfacée avec votre site de vente en ligne, tout en favorisant votre tunnel de vente, faites appel à Lumao. Nous vous proposons un devis personnalisé et gratuit.