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Gestion des stocks : la solution pour votre entreprise

Gestion des stocks : un enjeu pour le succès de votre entreprise sur internet

La gestion des stocks est la principale problématique des sites e-commerce. En effet, plus le catalogue produits est important, plus la gestion des stocks se complique. Ceci nécessite une connexion SI, c’est-à-dire la mise en place d’une liaison ERP / E-commerce. Le CMS e-commerce Magento intègre nativement un système de gestion du catalogue produits et de la base clients via une base de données. Mais dans le cas d’une entreprise en plein essor, ce système se révèle souvent insuffisant, nécessitant la mise en place d’un outil de gestion intégré.

Pourquoi connecter son site e-commerce à un ERP ?

Qu’est-ce qu’un ERP ? Un ERP, en anglais « Enterprise Resource Planning », ou Progiciel de Gestion Intégré (PGI), est un logiciel de gestion commerciale. Ce système facilite la gestion des stocks, mais aussi des RH, des fournisseurs, de la comptabilité… d’une entreprise. Il peut aussi servir à la gestion de l’e-commerce en étant directement relié à la boutique en ligne, pour une synchronisation totale de vos informations.

L’intégration d’un ERP permet à votre site e-commerce d’être connecté à vos logiciels de gestion : CRM, gestion des stocks et des commandes. Grâce à l’automatisation de certaines tâches comme la mise à jour du catalogue produits, vous gagnez en productivité et efficacité.

Booster votre activité avec la gestion de la relation client

En intégrant un ERP à votre site e-commerce, vous allez optimiser les coûts et les ressources de votre entreprise. Votre inventaire sera facilité grâce aux lecteurs de codes-barres, le risque d’erreur se réduit lors de la préparation des commandes et vos clients sont satisfaits. Car rien de pire pour un internaute que de commander un produit a priori en stock sur le site et de recevoir un message l’informant que son produit n’est pas disponible. Grâce au logiciel de gestion, vous aurez une meilleure visibilité de vos stocks et une plus grande réactivité pour répondre aux demandes des clients.

Pour aller plus loin dans la satisfaction client, l’installation d’un CRM (Customer Relationship Management), en français Gestion de la Relation Client (GRC) est indispensable. Grâce à cet outil, vous pourrez capitaliser toutes les données clients et piloter l’ensemble de votre activité commerciale (prospection, fidélisation, suivi…).

Comment connecter son ERP à son site e-commerce ?

L’installation d’un système de gestion de stocks est un évènement important dans le développement d’une entreprise. En effet, la centralisation de l’ensemble des informations demande de la technique quant à sa mise en place. Le choix de votre outil de gestion va dépendre de votre activité et de vos besoins. Quant au coût, il varie en fonction de l’environnement informatique de votre société, du nombre de postes, mais également des services souhaités. Du point de vue management, votre équipe devra également s’adapter à l’utilisation de ces nouveaux outils.

Notre agence e-commerce et nos experts Magento vous accompagnent dans la création de votre boutique en ligne ainsi que pour la mise en place de votre connexion SI (ERP, CRM, PIM…). Notre expérience en e-commerce et notre savoir-faire nous permettent de vous apporter les conseils et la solution idéale pour la gestion de vos stocks. Vous souhaitez connecter un ERP à votre plateforme e-commerce ? Demandez vite votre devis gratuit pour votre système de gestion de stocks.