Sur un site e-commerce, il est essentiel de guider le visiteur tout au long du tunnel d’achat, de son arrivée à la validation de sa commande. C’est en effet le meilleur moyen d’augmenter vos chances de le transformer en client. Le moteur de recherche interne de votre site est un levier important pour atteindre cet objectif ; un moteur de recommandation sera encore plus efficace puisque non seulement il guide le visiteur, mais il personnalise aussi son parcours d’achat. Taux de conversion et panier moyen sont alors optimisés. Parmi les outils disponibles actuellement sur le marché figure Fredhopper, une solution SaaS ultra-performante qui réunit de multiples fonctionnalités.
Présentation générale
En 2017, SDL Fredhopper est devenu ATTRAQT Fredhopper. La solution a en effet été vendue par la société SDL à ATTRAQT Group PLC, spécialiste des logiciels à destination des e-commerçants. La plateforme intégrée Fredhopper est résolument orientée sur la recherche et la personnalisation de l’offre pour les sites e-commerce ; ces techniques marketing sont regroupées sous un néologisme de plus en plus utilisé, le « searchandising », résultat de la contraction des termes « search » et « merchandising ».
Fredhopper est un outil puissant, particulièrement recommandé pour les sites e-commerce à fort trafic et dont le catalogue produits compte de nombreuses références. L’outil peut en effet gérer 40 langues et plus de 4 millions de produits.
Des fonctionnalités puissantes
En installant Fredhopper sur votre boutique en ligne, celle-ci proposera dorénavant le bon produit à la bonne personne et au bon moment. Ce qui aura pour conséquence d’augmenter votre taux de conversion et donc, votre chiffre d’affaires. En effet, avec cet outil ultra complet et performant, l’internaute est guidé de A à Z de manière à ce qu’il trouve facilement et rapidement le produit qu’il recherche. En parallèle, des dispositifs de recommandation et d’incitation vous permettent de vendre plus.
Ainsi, Fredhopper optimise :
- La recherche sur le site : système d’autocomplétion, de suggestion, de correction, illustrations photo…
- La navigation : des options de recherche permettent de trier et filtrer les résultats, l’arborescence est organisée en fonction des données récoltées, les facettes sont gérées en direct…
- La personnalisation : les résultats et les pages sont personnalisés pour chaque client, en fonction de son panier, du contexte de navigation, de son historique et de ses habitudes, des données socio-démographiques, de la météo…
- Le merchandising : les produits et les pages sont présentés visuellement de manière efficace grâce au rayonnage dynamique, à la mise en avant des promotions, aux techniques de cross/up selling, aux diverses recommandations…
Intégrer Fredhopper dans une boutique Magento
Pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site e-commerce avec un moteur de recommandation et de recherche puissant, Lumao vous propose d’intégrer la solution Fredhopper. Nos équipes d’experts se chargent de tout : qualification des produits et du catalogue, récolte et exploitation des données, mise en place des règles, emplacement des éléments (barre de recherche, produits, recommandations, facettes…), paramétrage des mots clés, etc.
Plus votre boutique Magento compte de références produits, plus le travail sera long et précis. En amont, nous réalisons une étude de votre projet afin de le délimiter clairement et d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Fredhopper et obtenir un devis pour intégrer la solution sur votre site e-commerce Magento, demandez-nous un devis. Nous serons ravis de vous apporter des réponses.