Hyvä, c’est le rêve du développeur à l’utilisateur : un frontend intuitif, performant, autonome et parfaitement optimisé pour accroître les performances des boutiques sur lesquelles il est utilisé. Aussi, vous l’aurez su avant tout le monde, Lumao est votre nouvelle agence Magento & Hyvä. Découvrez-la !
Tout d’abord, Magento Hyvä : de quoi parle-t-on ?
Sur internet, où tout n’est que développement (ou presque), les développeurs déploient des sites internet, des applications web et des applications mobiles. Pour chacun, front-end et back-end se côtoient dans une étroite relation. Hyvä c’est ça : un front-end Magento sur lequel tous les développeurs se penchent actuellement.
Hyvä est en réalité un thème Adobe Commerce qui vient remplacer les thèmes classiques utilisés par Magento 1 et Magento 2 et surtout relancer la façon dont les développeurs conceptualisent et réalisent les interfaces front-end Magento.
En effet, grâce à Hyvä, la surcouche PWA (Progressive Web Apps) souvent utilisée avec Magento pour rendre les interfaces plus responsive et adaptées au mobile first, devient inutile. Ce qui, même pour un développeur expert, représente un gain de temps et de simplification non négligeable.
Oh et, une dernière chose, en langue finnoise, « hyvä » signifie « bien ». Un nom de baptême, on ne peut mieux choisi, pour refléter à la fois la simplicité, l’optimisation et l’avancée des technologies, depuis Magento, vers Adobe Commerce.
Le frontend, une autre notion à éclaircir
Pour mieux comprendre, considérons que le front-end, par opposition au back-end, est, ce que l’utilisateur final, l’internaute, voit quand il se connecte à un site internet, une web-app ou une application mobile.
Thème, photos, vidéos, contenus, liens, boutons ou formulaires, l’interface visuelle ou interface utilisateur, représente le front-end. C’est elle qui permet à l’internaute d’interagir avec le site qu’il consulte.
Si l’on transposait cette définition à celle d’une habitation, la partie front-end serait la façade, portes et fenêtres, ainsi que le mobilier déposé dans chaque pièce. La partie back-end quant à elle, serait composée des circuits d’eau et d’électricité ou encore du système de chauffage.
Le front end Hyvä décuple les performances de votre e-commerce sous Adobe Commerce
L’interface Hyvä fait partie des améliorations les plus intéressantes depuis que Magento est devenu Adobe Commerce. Notamment, elle optimise la partie front-end en la rendant plus simple et plus rapide qu’avant, grâce à la réduction des dépendances utilisées.
La partie développement s’en trouve, elle aussi, améliorée grâce à un double gain, en matière de vitesse et d’expérience développeur.
Pour une équipe de développeurs Magento experts, la courbe d’apprentissage s’en trouve grandement réduite, tandis que les possibilités offertes sont tout simplement multipliées.
C’est ainsi que Lumao, agence e-commerce Magento, est devenue Lumao, agence Adobe Commerce & Hyvä, pour le plus grand plaisir des développeurs, des consultants et des clients.
4 avantages à faire appel à une agence Magento Hyvä
Bien sûr, la meilleure solution dépend avant tout de vos besoins et des spécificités de votre projet. Cependant, en matière de web, de développement et de site internet, certaines vérités sont universelles.
Réduire le recours aux bibliothèques tierces en utilisant Hyvä, donne carte blanche ou presque au développeur, qui dispose alors de larges possibilités pour imaginer et développer une véritable expérience frontend personnalisée.
En matière de e-commerce aussi, Hyvä offre de nombreux avantages : boutique en ligne plus rapide, réactivité et taux de conversion plus élevés. En utilisant Hyvä, vous vous offrez également la possibilité d’un meilleur référencement.