SugarCRM, l’essentiel de la gestion de la relation client

Construire des relations uniques avec vos clients : voilà un objectif que les CRM vous aident à atteindre. En effet, ces puissants outils de gestion centralisent toutes les données relatives à vos clients ainsi qu’à vos prospects, et répertorient l’ensemble de leurs interactions avec votre entreprise. Si vous aussi, vous placez le client au cœur de votre stratégie, vous avez besoin d’un CRM. Mais lequel choisir ? Nous vous proposons de découvrir un des leaders en la matière et qui se distingue souvent par son bon rapport qualité-prix : SugarCRM.

Présentation de SugarCRM

CRM Sugar CRM

SugarCRM est un projet open source lancé en 2004. Depuis, la solution a largement évolué, s’enrichissant de fonctionnalités avancées. De version en version, SugarCRM a convaincu plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde, un succès que le logiciel libre doit à :

  • Une interface ergonomique, facile à prendre en main, personnalisable et ludique
  • Un déploiement simple et rapide
  • Un prix qui défie souvent la concurrence
  • Des fonctionnalités utiles et essentielles à la GRC (gestion de la relation client)
  • Une communauté dynamique
  • Une disponibilité dans des dizaines de langues
  • Une solution qui s’adresse à tous, des petites entreprises aux grands comptes

SugarCRM est souvent cité parmi les leaders mondiaux du marché des logiciels de gestion de la relation client. Cet outil multiplie en effet les avantages, tout en restant facile d’accès.

Les fonctionnalités de SugarCRM

SugarCRM comprend toutes les fonctionnalités utiles à la gestion de la relation client, à l’optimisation des ventes, à l’automatisation des actions marketing, à la productivité de vos équipes et à la satisfaction client.

La solution compte plus ou moins de fonctions selon l’édition que vous choisissez. Elles sont centrées sur :

  • La gestion commerciale, la gestion des leads et la gestion des ventes
  • La gestion et l’automatisation des campagnes marketing
  • Le service client et le support
  • Les outils de reporting et d’analyse des statistiques

Grâce à ce CRM, l’ensemble de vos équipes bénéficient d’un outil complet et pratique. Toutes les informations sont répertoriées sur une même plateforme et servent à construire une expérience client unique. Vos équipes gagnent en productivité, vos clients sont satisfaits, vos ventes augmentent.

L’offre de SugarCRM

Jusqu’en 2018, SugarCRM proposait une version gratuite, mais limitée, de son outil : Sugar Community Edition.

Désormais, le CRM est disponible uniquement sur abonnement. Trois offres comprenant plus ou moins de fonctions et d’accès utilisateurs sont proposées :

  • Sugar Professionnal, la base, idéale pour les petites entreprises
  • Sugar Enterprise, une solution intermédiaire avec un rapport qualité-prix intéressant
  • Sugar Ultimate, la plus complète, avec toutes les fonctionnalités possibles

Comment mettre en place SugarCRM ?

Si vous souhaitez adopter SugarCRM et connecter votre logiciel de GRC à votre site e-commerce, notamment pour en récupérer les données, contactez Lumao, agence spécialisée e-commerce. Nous étudions votre projet et vous proposons un devis personnalisé et gratuit.